
Mise à jour le 25/07/20. Alors que nous nous sortons à nouveau petit à petit, je vois beaucoup de personnes portant le masque dans la voiture, dehors alors qu’ils sont seuls ou qu’elles se promènent dans le parc, beaucoup d’enfants aussi…
Cela n’a absolument pas de sens et surtout, c’est très mauvais pour la santé. Et je vais vous dire pourquoi d’un point de vue scientifique.
Hypoxie: danger!
Le top 1 à mon sens est la réduction d’oxygène. Nous sommes des êtres humains qui sont faits pour respirer de l’oxygène. Mettre un masque réduit l’oxygène que nous inhalons. Les cellules deviennent en manque, les usines qui fabriquent l’énergie dans nos cellules sont en baisse de production. Au mieux, nous fonctionnons au ralenti: nous sommes fatigués, mal de tête. Mais le pire c’est que, à court de matière première (oxygène), un certain nombre d’usines ferment. Des cellules meurent. Les cellules qui seraient éventuellement hors contrôle et qui se pourvoient en énergie par la fermentation (une autre manière de produire de l’énergie sans oxygène mais en consommant du sucre) ont bien plus le loisir alors d’envahir un organe ou des organes… La maladie s’installe…
Gaz carbonique: hyperventilation et acidose
Quand nous respirons dans un masque, nous respirons moins d’oxygène et plus de gaz carbonique que l’on rejette en expirant. Le gaz carbonique est un signal pour que nos poumons inspirent de l’air. D’ailleurs, quand nous faisons du bouche à bouche pour secourir une personne, c’est du gaz carbonique que l’on donne (pas de l’oxygène) qui va jouer le rôle de messager pour sommer les poumons d’inhaler de l’air. Cette hyperventilation est signe de stress intérieur pour notre corps. Et le stress diminue l’immunité…
De plus, plus de CO2 dans le sang provoque de l’acide. Un organisme qui s’acidifie est propice aux inflammations et maladies.
De plus avec les températures élevées, le taux d’oxygène diminue, amplifiant le problème.
Toxicité
Un autre gros problème que j’épingle ici, c’est l’augmentation de la toxicité de notre corps.. Le masque nous fait respirer encore et encore nos toxines. Et en premier lieu, ce sont les poumons qui trinquent car nous inhalons les toxines qu’ils essayent inlassablement de refouler. Ces toxines s’ajoutent bien sûr à celle que nous inhalons à travers notre masque de par les pollutions… De plus en plus de virus viennent à la rescousse pour nettoyer tout ça… Il ne faudra pas s’étonner de l’encombrement de nos bronches par la suite!…
De plus, cette augmentation de toxicité occupe notre système immunitaire qui pourrait ainsi être débordé et laisser les pathogènes et les dégradations du corps prendre de l’ampleur.
Portes ouvertes à l’échelle microscopique
Les mailles de tissus vont de 25 microns à 2000 microns. Un micron = 1/1000 mm
Or un virus est de l’ordre du nanomètre, soit 1/ 1000 000 mm.
Ce n’est donc pas un petit organisme qui va être empêché de passer par des ouvertures 1000 fois plus grandes que lui, et ce même dans des gouttes d’eau!
Bref, c’est inutile a fortiori si l’on ne parle pas en face de quelqu’un, si toutefois on démontre que ce virus se propage bien par l’air ou les contacts (rien n’a été prouvé scientifiquement).
Et sur le packaging des masques chirurgicaux, il est bien confirmé que cela n’empêche pas les contaminants éventuels.
Mises à jour:
- Certains ont relevé que si porter un masque créait de l’hypoxie, un chirurgien aurait plein de problèmes.
Il faut savoir que le contexte est différent. Dans une salle d’opération, la température ambiante est très basse ce qui diminue le métabolisme du corps et donc sa consommation en oxygène.
De plus, le chirurgien reste sur place. S’il fait un travail fatigant au niveau concentration, son corps bouge très peu.
- Analyse microbiologique de ce que l’on trouve dans un masque
Vous vous basé sur quel source ?
Bonjour! Je suis biologiste, donc ce sont mes connaissances. Mais elle sont de plus en plus relayées par les médecins qui s’émancipent (beaucoup sont liés par l’ordre des médecins et ne sont donc pas libres de parler)
Haha vlan dans les dent lol
Sur facebook il étiquette votre post comme de la fausse information…et par quoi il remplace ca! radio can!!! Les graisser du gouvernement! surtout quand on peut le lire sur le message du fabricant que ca protege contre aucun virus!on se demande pourquoi notre gouvernement s’efforce de nous plastrer un truc dans le visage qui a plus a voir avec une patte de lapin qu’une réelle protection! Pour voir jusque ou ils peuvent pousser la désinformation !Ou contrôler leur geux!Puisque depuis un certaintemps si on a pas un diplôme on ne sais plus lire ,écrire et comprendre!!! ben si la campagne… Lire la suite »
En effet… Merci pour votre soutien! Les croyances sont tellement fortes que les personnes ne voient pas qu’on leur filtre les infos. Surtout ne pas les laisser réfléchir…
Bonjour, votre post m’interpelle sur plusieurs points. Je suis infirmier, je travaille en radiologie et pas plus tard que hier, j’ai travaillé 12h00 avec un masque. Je peux vous assurer que je n’ai pas souffert d’hypoxie (je me suis amusé à mesurer ma saturation en O2 au début et à la fin de la journée) malgré une manutention lourde et répétée de patients dont certains dépassaient les 100kg sur la journée et des salles de radio avec 26 degrés (clim en panne). 1, comment un masque peut il laisser passer un virus mais empêcher des molécules composées de 2 (o2)… Lire la suite »
Bonjour, vous avez bien de la chance de ne pas souffrir d’hypoxie. Notre corps a ceci de formidable qu’il peut s’adapter. Tous les corps ne sont pas égaux, tant il y a de paramètres qui jouent. La clim en panne ….. pas de chance! …. Ce n’est pas parce qu’il y a moins d’oxygène que tous les atomes sont arrêtés et vous semblez oublier que l’environnement se charge en CO2 laissant moins de place à l’O2. Le métabolisme des personnes en salle d’op est réduit ainsi que les gestes Ils ne souffrent pas d’acidose ni d’hypoxie vous dites.. Ce n’est… Lire la suite »
Bonjour, je m’interroge quant aux sources vous permettant d’affirmer que le métabolisme des personnes travaillant au bloc opératoire est diminué. Pouvez vous me les mentionner? Ensuite je ne suis pas le seul à avoir mesuré ma saturation en O2, nous sommes nombreux. Et tous avec le même constat: le taux d’oxygène dans le sang n’est pas modifié avec un port de plusieurs heures du masque. Il n’est pas ici question d’élimination ou de remplacement du co2, je parle bien de saturation en o2 dans le sang. Hors, celle ci diminue en cas de diminution d’apport en o2, soit dans l’air… Lire la suite »