
J’organise régulièrement un lieu (en ligne ou physiquement) où l’on apprend les outils scientifiques* pour entrer en cohérence avant de se relier avec toutes les personnes inscrites au cercle. Tout est énergie et ondes dans notre monde, nous aussi. Un tel groupe est essentiel individuellement car la mise en cohérence est facilitée par les personnes présentes. Globalement ensuite car nous sommes tous reliés au champs que nous pouvons influencer.
Apprendre à être cohérent et se connecter en conscience ensemble, crée un champs électromagnétique de cohérence amplifié. Ensemble nous entrons tous en résonance, telle l’expérience des métronomes qui, au bout d’un certain temps, se mettent tous en harmonie.
Dans un cercle de cohérence, il est plus facile et plus rapide de rentrer en cohérence grâce à la présence des participants. C’est l’effet de groupe!
C’est quoi la cohérence?
La cohérence c’est quand le coeur et le cerveau fonctionnent de concert et non indépendamment de leur côté. La cohérence c’est que le tout travaille mieux que la somme de tous les systèmes individuels.
Le cohérence révèle donc le degré de coopération des différents systèmes de notre corps, et non différents systèmes travaillant indépendamment l’un de l’autre.
Cohérence = fluidité. Tout est fluide, tout s’enchaîne parfaitement. Et si tel est le cas intérieurement, il en sera de même extérieurement où des synchronicités apparaîtront, la vie paraît plus fluide. N’oublions pas que ce qui est à l’intérieur, se reflète à l’extérieur. C’est ce que l’ésotérisme a toujours dit mais que la science rejoint maintenant par ce principe de résonnance entre l’intérieur et l’extérieur.
Par ses pulsations, c’est le coeur qui donne le rythme. S’il est cohérent, alors les systèmes vont être cohérents par résonnance.
Qu’est-ce que cela va t’il m’apporter?
Personnellement, quand on est cohérence, tout fonctionne mieux. Selon l’institut Heartmath, 3 minutes en cohérence suffisent à déclencher une série impressionnante de réactions chimiques qui sont réellement porteuses pour le corps et l’esprit. L’effet dure 6h.
Socialement, la présence ou l’intention portée par une personne cohérente envers une autre ou parmi un groupe permet à celle-ci, par résonnance, de se diriger vers cet état de cohérence.
Globalement, à l’échelle de la planète, plus de personnes sont cohérentes, plus le champs électromagnétique de la Terre s’élargit, et donc aussi celui du vivant. Un outil de paix et de co-création harmonieux avec l’Univers …
Qui peut participer au cercle de cohérence?
Tout le monde car je rappelle les principes de base à chaque fois.
Combien ça coûte?
La version en ligne est gratuite. En physique, une petite participation libre peut être demandée pour soutenir les frais d’une éventuelle location.
√ Oui, je m’inscris gratuitement au cercle de cohérence. Je recevrai alors un email qui m’invite au prochain cercle de cohérence ainsi que le lien de connexion si le rendez-vous est en ligne ou l’adresse du lieu physique.
* Ces outils sont le fruit des recherches scientifiques de l’Institut Heartmath
En tant que facilitatrice Heartmath, je suis accréditée pour enseigner la théorie et l’outil de cohérence. |
Pour en savoir plus: j’ai été invitée à parler de la cohérence sur « Les sentiers du Réel ». Petit topo sur la science sur laquelle se base la technique de cohérence. L’émission se termine par 10 minutes de cohérence avec les personnes connectées.
Retrouvez-là dans la section médias