
Il n’y a rien de plus frustrant pour Christine de voir des personnes qui se sentent toutes petites à cause d’une maladie, d’un handicap, ou juste parce qu’elles se sentent trop ceci ou pas assez cela, qu’ils ne savent pas faire ceci ou cela.
Le regard des autres prend trop d’importance pour aiguiller leur vie et s’estimer eux-mêmes. Les enfants ne sont pas en reste. La société est malade à voir le nombre de cas de harcèlement à l’école ou au travail.
Christine a cette faculté de voir les trésors qui se cachent bien souvent à l’insu des personnes et son plus grand plaisir est de partir avec elle dans cette recherche aux trésors. Et pour rechercher les trésors, il faut rentrer dans sa terre, dans son humus, dans ses ombres. Car c’est là que se cache notre lumière. Une oeuvre alchimique! Christine vous accompagne avec bienveillance dans cette quête.
Son but c’est de vous rendre autonome, de vous faire rendre compte que vous êtes au commandes de votre vie et que vous avez pour ça un excellent GPS: vous-mêmes. Ce dernier n’est que bien trop peu utilisé quand il n’est pas tout simplement ignoré.
Au bout de quelques séances, vous reprenez les rennes de vous-mêmes, libre d’être vous et ce, à votre rythme.
Et comme nous faisons partie de cette société, c’est en changeant soi-même que l’on va induire le changement chez les autres et in fine rendre la société bien meilleure. Par changement, Christine entend le changement de regard sur vous et sur la vie. Car tout est déjà en vous.
Christine utilise principalement son ouverture de coeur (énergie christique). Elle est reliée à l’énergie des dauphins. L’Amour fait des miracles que la science commence à pouvoir démontrer. Des personnes que Christine a accompagnées ont témoigné de cela.
Ses autres outils sont le Reiki et l’EFT tous deux des outils de thérapie énergétique.
Ses citations favorites:
« Sois le changement que tu veux voir dans le monde » (Ghandi)
« L’essentiel est invisible aux yeux » (Antoine de St Exupéry)
A noter: Cet accompagnement, ce coaching comme il est appelé souvent, ne relève pas de psychologie. La démarche n’est pas la même. Là où le psychologue va rechercher le « pourquoi » de vos difficultés, le coach vous montre les outils qui sont les vôtres et vous invite à les utiliser pour avancer, dépasser vos obstacles. Et l’énergie de Christine se révèle de plus en plus être un accélérateur du processus.